Product was successfully added to your shopping cart.

SERVICE D'INSTALLATION DE THERMOPOMPES ET DE CLIMATISEURS MURAUX ET CENTRAUX

Nous offrons un service d’installation clé en main à tous nos clients.

La première étape pour vous est simple : simplement nous appeler ou nous envoyer un courriel afin que l’on discute un peu de vos besoins. Ce premier contact nous permettra de mieux comprendre votre projet de climatisation, ventilation et chauffage. Il nous aidera aussi à mieux répondre aux différentes questions que vous avez sur nos thermopompes, services, garanties ou subventions du gouvernement.

Par la suite, nous vous enverrons immédiatement par courriel une liste de nos produits. La liste comporte non seulement une vaste gamme de machines, mais aussi des informations pertinentes à nos prix avec une installation standard, les garanties offertes et les montants de subventions auxquels vous aurez droit de la part du Gouvernement du Canada ou du Gouvernement du Québec. Pour certains programmes, comme « Maisons Plus Vertes » du gouvernement fédéral, il sera important de faire venir un technicien du gouvernement avant et après l’installation. Pour d’autres, comme la subvention « Thermopompes Efficaces » gérée par Hydro-Québec, aucune visite n’est nécessaire, vous recevrez tout simplement un chèque par la poste quelques semaines après l’installation.

Ensuite vient l’étape de l’estimation gratuite sur place. L’un de nos techniciens peut faire une visite en personne chez vous, afin de voir les particularités de votre projet. Cela nous permettra de répondre à toutes vos questions sur les lieux, et en tenant compte des spécificités de votre logement. Sur papier et en théorie, avant la visite, il est possible que l’on pense que vous avez besoin d’une machine spécifique. Quand on arrive chez vous, peut-être que nous recommanderons une autre machine qui réponde beaucoup mieux à vos besoins!

Par exemple, si vous avez 800-900 pieds carrés chez vous, vous aurez besoin d’un système entre 12 000 BTU et 18 000 BTU. Sans voir les lieux, il est difficile de dire laquelle serait la meilleure. D’un côté, il ne faut pas avoir une machine trop grande, afin d’éviter qu’une pièce soit trop climatisée ou chauffée, alors que les autres n’en profitent pas. D’un autre côté, il y a la situation inverse où l’appareil peut être trop petit et ne pas répondre au besoin général.

Le choix du parfait appareil pour vous peut dépendre de plusieurs facteurs, dont la superficie de votre logement, la hauteur des plafonds, l’emplacement des pièces, l’isolation, l’orientation par rapport au soleil, etc. Il est toujours mieux d’en parler sur place. C’est gratuit et on peut arriver du premier contact au devis sur place en moins d’une journée.

Vient l’étape de l’installation. L’une de nos équipes de frigoristes certifiés viendra sur place à la date convenue d’avance pour effectuer l’installation de la thermopompe murale ou centrale que vous avez choisie. Nos installateurs sont ponctuels, respectueux et professionnels. Nous savons que le travail doit être propre et de qualité, c’est pourquoi vous nous faites confiance. Avant de faire quoi que ce soit, notre technicien vous consultera bien évidemment pour vous expliquer ce qu’il s’apprête à faire, où seront l’appareil intérieur et l’appareil extérieur, etc. Nous faisons aussi tous les travaux de branchement électrique, nul besoin de faire venir une autre équipe. Nous avons toutes les compétences, afin de vous offrir un service clé en main.

Quand le tout est terminé et que vous êtes satisfaits, vous n’avez qu’à envoyer la facture payée à Hydro-Québec pour recevoir un chèque pour la subvention du gouvernement. C’est aussi simple que ça!

Finalement, pour ceux qui ont les aptitudes à faire l’installation soi-même, il est très important de faire le vide d'air des tuyaux avec une pompe à vide après l'installation. Air Crystal peut prêter la pompe à vide gratuitement à ses clients.

Exemples

Étapes d'installation
Wall support
External connections
Connection to the internal unit
Connection to the external unit
External connections
Start the air conditioner